Cuvée Exception’Elles

chateau-des-arras-cuvee-Exception'Elles

Histoire de la cuvée

Retour sur la vendanges 2015, de jolis fruits, un très beau mois d'octobre, tout ce qu'il faut pour de belle vendanges. Les Cabernets sont arrivés au chai sous leur plus belle forme. La vinification s'est déroulé parfaitement avec ces jolies baies. Une fois les fermentations terminées nous avions un vin  surprenant. Nous aurions pu le mettre en assemblage mais nous voulions vous montrer cette belle qualité. Alors nous avons décidé de mettre ce joli vin en barrique et de le laisser vieillir pour faire une cuvée Exception'Elles.

Cépage utilisé

100 % Cabernet Sauvignon

Vinification

Issue de nos plus vieilles vignes de Cabernet Sauvignon, vendange machine. Vinification bordelaise classique. Elevage en barrique de chêne français.
600 bouteilles produites en 2015

Notre avis

La richesse et l'intensité aromatique du Cabernet Sauvignon sont accompagnées par un boisé délicat qui lui donne de la puissance tout en restant très élégant.

A télécharger

 

La naissance de l'Exception'Elles

Lorsque vous avez des jus d'exceptions il faut savoir les mettre en valeur. C'est ce que nous avons fait avec notre Exception'Elles. En 2015, la vendange était excellente.  Nos vieilles vignes de Cabernet Sauvignon ont données de magnifiques jus, matière première pour la naissance d'un grand vin. Nous avons donc réservé nos jus pour la préparation d'une nouvelle cuvée.
Le nom est apparu comme une évidence: Exception'Elles. Il met en avant notre différenciation en vinifiant en monocépage qui fait la renommée du ... Médoc!  Sur des terres de Merlot nous avons vinifié de grand Cabernet Sauvignon.  Nous voulions également mettre en avant notre travaille entre soeurs.

La cuvée Exception'Elles est une cuvée limitée et sera produite uniquement lors de nos meilleures années de récoltes.